Edito des Editions Universelles...  



Trés beau cursus pour ce grand virtuose de l'accordéon. Des doigts d'or sur un instrument du passé auquel, toi: Ami Jean-Marc TORCHY a su redonner toute sa noblesse. Du classique à la variété, de la scéne au disque, tu "galvanises" Jean-Marc, les amis de la musique et de la danse, mélomanes ou profanes. Tu portes ton auditoire dans un univers magique...
Tu sais transmettre les valeurs de ton art. Ton sens du perfectionnisme, ta modestie, ta joie de vivre, ne sont-ils pas l'apanage des Grands..?

Ton Ami des "SABLES" André Chevrioux

Jean-Marc TORCHY, c'est la gentillesse le talent et la simplicité. Le tout en un seul athlète de l'accordéon qu'il adore pratiquer.
Son seul handicap, c'est d'être un musicien presque trop complet !.
II sait tout jouer, du classique, bien sûr, ou du musette en passant par tous les folklores.
Et à la perfection, s'il vous plait !!

Marcel AZZOLA et Joë ROSSI lui font découvrir les basses chromatiques et le répertoire classique.
Jean-Marc a trouvé sa voie, il interprète avec talent les œuvres de ROSSINI, BACH, KATCHATOURIAN etc..

Lauréat du prix du Président de la République, lauréat des Coupes Mondiales à Hambourg, Jean-Marc a acquis une grande notoriété de concertiste.

Avec le Quatuor Chevalier, iI participe à l'éclosion de l'accordéon dans le répertoire classique.
Après une audition particulièrement réussie, iI se voit félicité par le célèbre violoniste SIR YEHUDI MENUHIN, un privilège exceptionnel pour un jeune accordéoniste.

Il fut Professeur de musique à l'Education Nationale et Professeur en conservatoire. Auteur-compositeur, interprète, membre de la SACEM, Jean-Marc enregislre sur CD quelques grands Standards de danse ainsi que ses compositions en collaboration avec les plus grands noms de l'Accordéon.

Outre ses enregistrements nous pouvons découvrir le talent de Jean-Marc TORCHY en concert classique, thé dansant avec son orchestre, et aux côtés de plusieurs artistes : LENY ESCUDERO, DEMIS ROUSSOS, ALICIA, ALEXANDRA SLAVIA... ainsi qu'au théâtre "CETTE MARIANNE" et sur les chaînes régionales et nationales :
FRANCE 3, FRANCE 2, TF1, Radio France, RCF etc...

C'est avec enthousiasme que nous avons découvert ses enregistrements qui, nous l'espérons, vous procureront autant de plaisir à les écouter que nous en avons eu à les produire.

LES EDITIONS UNIVERSELLES